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  • MAJuscules ou mInusCules ?

    8c91be6d2db6ab3717171bee5a8e0804.jpgtsi hi...

    vous l'aurez peut-être remarqué, mais oui : je préfère les minuscules aux MAJUSCULES. la raison en est simple : l'humilité fait trop souvent défaut dans ce que les civilisations actuelles (occidentales, orientales) expriment. parler du fond du coeur, du cul et de l'esprit, ça m'est indispensable. je crois pourtant être UN VRAI BRANLEUR. mais ce verbiage tend à démontrer à quel point nos paroles sont futiles TANT QU'ELLES NE SONT PAS ENTENDUES POUR CE QU'ELLES SONT : crues et véritables, fantasmatiques et interprétables, niées ou acceptables!

    je surfe. je mate. j'écoute. j'observe.

    je pense qu'il manque au monde cette bénédiction des poètes, peintres, écrivains et mathématiciens : la distance.

    leur suprématie s'amenuise.

    et voici la bétise que la mort hypnotise prête à nier la vigueur de l'esprit, sa liberté, sa "destiny".

    motamomotabou est mort. vive pavupapri. que demeure vivace : le mien, le vôtre... l'esprit! dans la résistance comme dans l'oubli (de soi a fortiori!)

    [notez que quelques MAJuscules se trimballent deci delà... oh, on dirait qu'elles font des mots dans les mots? oh? oh?]

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  • adagio

    adagio largo ma non troppo

    la storia mia n'est pas celle que tu crois

    elle a bon dos

    piccolina seniorina, prego

    marrant comme la musique est difficile à partager

    même quand la Gio' veut t'en donner

    tu hésites

    tu tangues

    tu dis : le doute m'habite

    un cheveu sur la langue ?

    même pas

     

    adagio largo

    la musique adoucit les morts

    de peur

    la musique assouplit les corps

    d'ardeurs

     

    adagio

    non troppo presto

    qui va piano va

    sano i lentano

    ma!

     

    voilà Gio'

    vois-la 

    pâleur de ses rondeurs contre les angles froids

    châleur de la fraîcheur de son émoi

    pour des gus en superbus

    qui ne s'arrêtent pas

     

    à toi, Gio'

    joue-moi encore de ton mélodica

    la mélopée-torpeur

    à bout de bras

     

    7bb67004168bedaa6515713f2088be18.jpg

    tiniak (norbert tiniak)

    DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK - 2007

  • Rhum ? eh! oh!

    bc920485762e535e37d529c40625bf84.jpgJuliette : - Il est là! Il est là, papa... Roméo! Roméo! T'es raide mort, là... Dis, t'as fait quoi du rhum de papa ?...Oh! J'te cause, ducon!... t'en as fait quoi, dis!?...T'as fait quoi du rhum ?!... 'tain, la couche qu'il tient, oh!... Oh, oh! Roméo, c'est Juliette... Allez, secoue-toi, quoi... T'as fait quoi du rhum de papa, dis ?... Réponds, maintenant : T'as fait quoi du rhum, eh oh!...  
    Roméo : - KRgneuffjnanssérienmwanGRolnsnépu.
    Juliette : - Eh ouais, t'es beau, tiens! 

     

    - vignette : projet d'affiche finalement avorté, prévu pour une représentation de La Zeu pièce de Shakespear sur Pall Mall, en 1790 -

    tk#10

  • !dessus!

    JEU CINEPHILE, CINEPHAGE

    1. De qui cette réplique entre nanas (ambiance : salon de coiffure) ?
    2. Dans quel film ?
    3. De quelle année ?

    " Comme disait ma mère... Je n'ai qu'une seule ride, et je suis assise dessus "

    4f57c204e35f224442e6fbc03a592f50.jpg

    (merci de répondre en laissant un COMMENTAIRE en fin d'article)

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  • Géométrie d'un Q

    889735f186ce3889da5593e68d17401c.gifBonjour. Asseyez-vous dessus.

    Aujourd'hui, je vais vous entretenir d'un précepte fondamental pour bien comprendre le Q.

    Nul besoin d'être particulièrement intelligent pour saisir que, dans le cul, tout est affaire de cynétique, de chimie - ça vous y aviez pensé sans moi. Mais, le cul est avant tout UNE QUESTION DE LOIS GEOMETRIQUES. Pour la démonstration qui va suivre, emparez-vous :

    1. d'une feuille quadrillée, petits carreaux de 0,5 cm
    2. d'un double décimètre
    3. d'un crayon gris
    4. d'une pointe feutre fine
    5. d'un compas

    Merci. Commençons.

    La géométrie du Q parfait se démontre par un schéma rigoureux faisant appel à la construction d'un V très particulier. C'est en quelque sorte un épiphénomène du VQ. Je vous demande donc un peu de sérieux et de l'application, surtout de l'application.

    Merci. Commençons :

    Sur une feuille quadrillée, tracez un carré de quatre carreaux. Dans ce carré, vous dessinerez un coeur, pointe en haut, et globes en bas de la figure.

    Prenant appui sur les côtés gauche et droit du carré, tracez finement trois droites parallèles : l'une à gauche (D1), l'autre à droite  (D2) et la dernière au centre (D3, passant par la pointe du coeur).

    Notez que les droites D1 et D2 forment d'harmonieuses tangentes avec les arrondis, dont les courbes ne sont pas sans évoquer le fameux nombre d'or, l'absolue spirale si chère aux peintres classiques.

    Mais passons...

    A l'aide de votre compas dont vous piquez l'axe dans la pointe du coeur, prenez la distance entre ce point et le centre du carré. Reportez la mesure sur votre double décimètre. Divisez cette mesure par trois. Puis reformez l'écartement de votre compas qui soit égal à quatre tiers (4/3) de la première mesure.

    Repartant de l'axe logé à la pointe du coeur, décrivez un arc de cercle de façon à venir marquer des points d'intersection sur les deux droites D1 et D2. et un dernier point d'intersection, à l'intérieur du coeur, sur la droite D3.

    Repartant du point d'intersection de la droite D3, à l'aide de votre double décimètre, tracez les segments M1 et M2 vers les points d'intersection de D1 et D2.

    Vous obtenez un V.

    Or c'est de l'équilibre de ce V - dont la pointe est notre coccis, avec les courbes du coeur - nos fesses et nos hanches, que dépend la pureté du Q.

    A l'aide votre feutre pointe fine, dessinez maintenant les contours du buste (le V), des hanches et des fesses.

    Notez l'implacable harmonie qui se dégage d'une telle forme. Forme que ces demoiselles et ces dames peuvent atteindre, dans la limite de leurs dispositions naturelles, bien évidemment, en se tenant tout bonnement accroupies et les bras de préférence en l'air - par exemple, posés sur la tête.

    En sortant vous voudrez bien vous saisir du document joint, cette photo de dos que je vous demande d'analyser au regard de ce que nous avons appris aujourd'hui.

    Le groupe A prenez la photo de gauche. Le groupe B, celle de droite. Nous comparerons vos résultats la prochaine fois. Ayez une pensée fraternelle pour vos camarades étudiantes qui ont bien voulu se prêter à cet exercice délicat que d'aller exhiber ces parties intimes de leurs anatomies. Voyez comme la soif de connaissance peut motiver quelqu'un au-delà de ce dont il se sait seulement capable.

    Je vous remercie de votre attention.

    375b6d1008622d6e136e07921d53a437.jpg3bafa26ab6d8c0e6b1afd1408196d984.jpg

     Figure A

     

     

     

     

    Figure B