Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une folie à l'orient

Mumtaz MahalÀ peine vêtue des bruits
de ses arcanes...
la rue chante sous la pluie
sa caravane
et ça va durer la nuit
cet appareil
qui ne trompe ni l'ennui
ni le sommeil

Perdue pour mon familier
dont je révoque
l'allure et le cavalier
je soliloque
Trop austère, ce palier
de parquet sale
et n'a, ce chat de papier
rien d'oriental

De mon prince tolérant
et bâtisseur
au syncrétique talent
de noble cœur
j'ai le regret permanent
et fort en gueule
la main molle caressant
cet épagneul

Le séjour qui me retient
en cet asile
loin de mes tendres parfums
seule, en exil
me trouvera, c'est certain
hurlante et folle
croyant voir dans le matin
mon roi moghol

 

tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#161,
motivé par ce thème musical.

Les commentaires sont fermés.