Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Jodel

Quel est donc ce parfum aux étranges épices ?
Des senteurs s'y empressent
feria d'artifices
où ne s'expriment pas de populaires liesses
mais une intimité de l'âme et ses humeurs

Quelle est cette lueur dépourvue de pigment ?
Des foisons d'arcs-en-ciel
y vont tremper le flanc
pour se désemparer des orages véniels
et nourrir de sang frais le pétale des fleurs

Quelle est cette oraison que murmurent les arbres ?
L'écorce, gorgée d'ors
aux veinures de marbre
vibre une mélodie où la vie et la mort
se prennent par la main et s'élancent en chœur

Quelle est cette matière inconnue de mes doigts ?
J'y cherche une réponse
qui me vienne de toi
- foin de comparaisons, je n'en tiens pas une once !
éprouvant de ta peau la nouvelle douceur

Quelle est cette saveur à la chère incongrue ?
Je trousse les babines
des crocs m'y sont venus
J'ai faim comme jamais d'improbables rapines
me sors de la poitrine une vaste clameur :

Ainsi, Bel Aujourd'hui, voici ton Premier Jour
Je m'enivre les sens à ce que tu proposes
La journée bien connue s'habille d'Autre Chose
avec un Lent demain pour éternel amour

 

have a seat, Rosy...tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#160

 (Vois-tu, ami Boris,
il y eut bien, ce jour

 tout à fait autre chose que le jour)

Les commentaires sont fermés.