Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abois sans faim

Bon-Chien s'est donc assis
   à l'endroit le plus familier
avec l'ergonomie
d'un siège de banquier
 
Son œil s'est avachi
   sur un lent couple de bouviers
déroulant devant lui
son crottin journalier
 
Moi, je m'étais épris
   d'une improbable Quotidienne
le regard alangui
par ces avaries siennes
 
Un peu tard, j'ai compris
   le coût de la moindre semaine
tandis que Bon-Chien, lui
hululait sa rengaine :
 
« Pauvres, les Sans-Oubli
    Bienheureux, les Commutateurs
qui ne craignent l'ennui
des lunes à pas d'heure
 
Qu'importe que le puits
   draine des rêves les humeurs
du nouvel aujourd'hui
fane le bouquet d'heurs »
 
Je me suis donc assis
   à l'endroit le plus radical
avec la galaxie
pour dais monumental
 
Ai embrassé ma vie
   sur ses lèvres phénoménales
pour étouffer le cri
de ma peine virale
 
Et récolté mon dû
   au sortir de son tribunal
 

poésie,amour des feintes,chien,loloche

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki# 213
 
La 212ème (prose à hics), se trouve ici - tiki 212
N'ai pas eu le loisir de publier la suivante, vous la trouverez exclusivement ici (bientôt).
 
 

Les commentaires sont fermés.