Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

philostrophale épitaphe

Sur une échelle de rien à tout
mon âme ! mon âme ! mon âme !
quel serait le coût de ma flamme
quand je me jette à Ses Genoux ?

Pour quelque subite logorrhée
Ô Verbe ! beau Verbe ! Mon verbe !
Qu'iront déposer sur ma gerbe
les Vivants venus se signer ?

Par quelle hypothèque de mes sens
mon ombre ! mon ombre ! mon ombre !
serais-je exonéré du nombre
et seul autant qu'à la naissance ?

Dans combien d'histoires fraternelles
désir ! mon désir ! oh, désir !
ne risques-tu pas de surgir
en fourvoyantes bagatelles ?

Sous quelle forme de paradis
ma rage ! ma rage ! ma rage !
sauras-tu de prendre pour ombrage
l'appétences de mon esprit ?

Oh, Vie ! ma vie ! que de questions
sentimentales
philostrophales
m'embourbent bien mieux qu'alluvions
du fleuve au long de son lent cours
ne peuvent définir l'amour

Celui que j'ai
pour Elle peut-être à jamais
pour le décor
où je repeins les météores
par correction
et cette gloire
de ne vouloir achever mon histoire
que d'un trait qui dirait : Merci !
« C'est sympa d'être passé » par ici.

poésie,philosophie,vivre ?,mwef

 

tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#154

 

 

Commentaires

  • Très belle prose, merci du partage.

    Marie.

  • Je te découvre sur le blog de la Petite Fabrique d'écriture...
    Viendras-tu jouer encore avec nous ?

    http://azacamopol.over-blog.com/article-25079713.html

    Merci en tout cas pour ce moment passé sur ta page, là-bas, ici.

  • Bonjour,

    Ne suis plus guère présent sur la toile, mais oui, à l'occasion, je repasserai sur votre site :)

    Merci de ton intérêt.

Les commentaires sont fermés.