Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

future isthme

Je suis cent lents demains dans le jour qui se lève
sans bouger d'un iota, si tu le veux

Je suis la poche ou tinte une mélodie brève
la voie passive d'une pièce ou deux

Je suis la réception sur le balcon mouillé
gouttant du nez sur le cou du Cyclope

Je suis la coupe pleine avec son lot de clés
à son bain de mystères interlopes

Je suis le dernier mot près du prochain silence
qui me semblera souple et résolu

Je suis l'invitation à commettre une danse
au salon des bien seyantes vertus

Je suis la balle d'or échappée de tes mains
qui te mène au crapaud devant la mare

Je suis le rêve encore à son tendre festin
chaude paresse en ton premier regard

Je suis le courant d'air furtif et apaisant
rafraîchissant ta nuque à l'improviste

Je suis le carnaval de tes rires enfants
t'adressant mon salut en bout de piste

Je suis l'œil intérieur et l'autre sur le monde
ai la main dans la tienne, à l'occasion

Je suis le dernier vol avant le tour de ronde
et qui revient toujours à ton giron

Muse ! Muse ! ton strabisme m'amuse

poésie,grand écart,profession de foi,conte,réverbères,nocturne,docte urne
tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.