Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Treize ors, Medulla !

Faire œuvre de bon sens ? Raison ? Philosophie ?
Mais où ? Pour quelle danse ? Ah, non ! Plutôt l'Oubli !

Une note après l'autre, et puis un mot encore
tout le verbe de l'âme à sa course aux treize ors
les cinq premiers sans nom, les cinq suivants dociles
les trois derniers sanguins, sautillant d'aile en île
et voici le matin...

Tes yeux
sans fard, sont amoureux
Ta voix
son rire est sans aboi
Ta main
me trouve sous le lin
Tes jambes
réclament que j'y porte enfin ma dithyrambe

Il mâche ton lotus avec la goutte au nez
un sanglot dans la gorge encore à s'agiter
fragile
se gavant d'Elle en Il

Lui, c'est moi vu d'ici, dans ces yeux au plafond
qui auront vu passer tant d'autres rejetons
que ça leur fait pas mal, que ça les indiffère
que ça ne change en rien leurs Petites Affaires

Eh, froid alignement de boiseries pugnaces
que la sève a quitté par peur, sous la cognée !
J'ai, dans la medulla, de quoi vous rappeler
la vigueur indomptée de mon esprit sagace

...

Elle n'en a rien su; tant mieux pour vos mirettes !
Permettez, s'il-vous-plaît, que ci-devant la tête

Ma chanson dans tes bras, tu en sais le refrain
Je ne suis pas à toi, ton corps n'est pas le mien
et c'est tout l'intérêt que je savoure ici

Pardon, je suis cruel par excès, par nature
Dis-moi que tu le sais, que c'est ton aventure
que c'est tout l'intérêt, pour nous, d'aimer ainsi

Oh, c'est déjà le jour ! Ah, faisons comme si
nous n'avions pas dormi tout notre saoul de rêve
et que, là-haut, les poutres dépourvues de sève
ne nous empêchent pas de vivre nos amours

Rien, tu dis ! Au plafond, pas de poutres ? C'est vrai ?
Ça mais ! Tu as raison; alors j'hallucinais ?

Treize ors nous illuminent…

Et plus rien au plafond qui nargue, qui fulmine…

Mais alors, c'est la paix ? C'est sûr ? C'est décidé ?
Vois, je ne pleure plus; tu m'as bien consolé

Et pourtant, Medulla, tu m'échauffes l'échine !

N'ayons, mon bel amour, que nos heures enclines
à nos sauvages ris

Treize ors à nos allants ! Et gloire à notre lie !

tiniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

'All of you' - Riz MC feat. Aruba Red (enjoy this LDN air!)

...You're a heart shaped tart faced rubicks cube...

Les commentaires sont fermés.