Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

rêve incongru avec jardin

toulouliteSuis-je cet incongru dans un jardin secret
où le ciel a saigné avant de disparaître ?

Je ne me connais plus que des idées fantasques.

Ai-je bien entendu rugir une Tarasque
ou, la gorge encombrée de nuées de pollens
un vent de ce pays aura éternué ?

Douce à la berge rit l’eau de cette rivière
qui roule devant elle une vague salée ;
il ne m’a pas semblé qu’on soit près de la mer,
si fait ?

Un bouquet coloré d’adorables pimbêches
se décide à baigner de ses fleurs improbables
les tiges dessinées auprès de l’onde fraîche ;
je leur frotte les pieds pour en laver le sable.

Dans ce cas, l’océan n’est plus très loin d’ici...
Aussi bien je devrais abandonner ce rêve
Et t’aller sur la grève attendre, mon amie

pour tout rendre à la vie
et te prendre, ma vie
dans le bel aujourd'hui
sitôt que cette nuit s'achève.

!mêmpômôl!
rêve incongru avec jardin secret - tiniak
tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK / tiki#26

un effet du hasard a fait coïncider l'édition de ce texte avec le thème hebdomadaire des Impromptus Littéraires, où je vous recommande aussi la lecture des textes de...

Bric ; Joe Krapov

Martine 27 ; Saraline

Les commentaires sont fermés.