Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

manque

nstein designl'air me manque
je peine, je peine
je ne te respire plus, sirène 

le marin s'est fait porter pâle
il a quitté la mer étale
elle s'étend, triste miroir
où le soleil ne peut se voir
un varech tout sec me chagrine
les yeux, la gorge et les narines
 

l'eau me manque
ma peine, ma peine
tu ne l'apaises plus, sirène 

je baigne dans un tourbillon
de flammes, j'en bois le bouillon
ça me dévaste l'intérieur
dessous la couenne brûle mon cœur
et sur la rade en reflets d'or
tous mes vaisseaux brûlent au port
 

qu'il me manque
sirène, sirène
ton chant, mélodie souveraine 

des flots le piètre menuet
divague les échos muets
de rouleaux, tous à quatre pattes
en bout de course, disparates
l'ultime élan d'un océan
meurt à mes pieds à cet instant
 

étrangement
ma vie, ma vie
tout ce désastre me ravit 

manque m'en plus que je mesure
de notre amour la démesure 

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

illustration : nstein design, tempête 7 

Commentaires

  • ta démesure a la mesure
    de la mienne c'est sûr...

    de retour à tes rivages bientôt
    je m'y arimerai bien comme il faut

  • A ce manque de présence,
    L'essence de ton absence,
    A mon coeur déclenche,
    Alarme avalanche.

Les commentaires sont fermés.