Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à taaaable!

le_banquet_big.jpg

à présent tous autour de moi, mes vieux fantômes
partageons de ce beau repas la bonne chère
des saveurs dont les vins, les plats, livrent l'arôme
gavons nos peines, nos tracas et leurs chimères

viens donc t'asseoir auprès de moi, ma peine brune
toi qui d'une oeillade laissa pour lettre morte
mon chant disant de ton aura l'antique rune
ai-je bien mûri, selon toi ?

mais que m'importe...

ne t'étonne pas d'être là, Judas, mon sang
d'aussi loin que mon souvenir est bien vivace
tu marchais toujours dans mes pas, chemin faisant
vois comme tout peut aboutir

de guerre lasse...

j'ai toujours cet éclat de rire à mon oreille
balayant des doutes le pire et m'assurant
des nuits brèves comme un soupir et que tu veilles
jusqu'à ce jour où il faut dire

adieu, maman...

ouvre donc tes mains sur la table, coeur d'ébène
ne les laisse pas dire encore "ainsi soit-il"
j'y cherche un abri confortable pour les miennes
les sachant plus aimables qu'alors,

immobiles...

maintenant debout devant vous, le bras levé
je n'ai pas empli de vin doux mon gobelet
mon hommage a le goût sucré des embrassades
après une bonne gorgée de limonade

je viens manger des madeleines
triturer du doigt ces boutons
écouter de vieilles rengaines
les yeux plongés dans le sillon

je viens chevaucher l'herbe haute
où s'affolent des papillons
peindre aux armes des argonautes
glaive et bouclier de carton

je viens gober du boudin noir
perdre en forêt mon escadron
fumer à la tombée du soir
battre le groka tout du long

je viens donner la sérénade
les pieds gelés sur le perron
feindre n'être que trop malade
le nez caché sous l'édredon

et goûtant d'autres madeleines
coloriant d'autres papillons
répondre au chant de la sirène
qui viendra me baiser le front

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • Dix hectares pour un bon repas !


    ___________________________

    note : à croiser avec http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2008/12/09/born2dance.html

Les commentaires sont fermés.