Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

de tous les mots, l'un seul

mot.JPGLe mot
au bout de ce possible moi
juste avant l’indicible quoi

pas dit déjà sonore
m’expatrie au dehors
et me métamorphose
en déjà autre chose

Le mot, cet étrange
envol de mon âme incarné
le mot, cet être ange, est

quand je l’ai prononcé
il file, destiné
où je n’ai pas de prise
jusqu’à ton entremise

Le mot
cet expert tease

de ma bouche tu l’abouches
et me le rends autre encore
vibrant, ce liant haut et fort
chante cette autre couche
d’où ce possible toi débouche

t’ai-je bien entendu
mot, dis-moi tu
et ce que je comprends
est-ce bien toi, vraiment
disant de moi ce que j’attends ?

des mots, la belle histoire
le chant, le conte merveilleux
l’ivresse dite pour les yeux
ces libelles à boire

emporte-les, soupir

comme autant de cadeaux
surgis d’une poche de rêve
aboutissant mu sur les lèvres
en baisers ronds et chauds

des mots jamais qu’un seul
suffit à tout confondre
il n’y faut pas répondre
et le dire à nouveau

de tous les mots, linceul
aura le dernier mot
mais de ces mots l’un seul
est beau

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Mot3.jpg

Commentaires

  • j'interprète mal ou ce poème est largement aussi négatif que positif ? Ou alors c'est mon humeur, et du coup je déforme...;o)

  • à un endroit de la discussion, il y a un vide.
    ce qui vient d'être dit va bientôt être entendu, une métamorphose : le mssage dit devient message reçu.

    que s'est-il passé dans cet espace ?
    l'humilité, au bout de soi.

Les commentaires sont fermés.