Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

miracle

L'adieu m'est trop...

Était-ce
l’éclat de ce regard perçant l’allée du bus
perçant les corps des laborieux
des étudiants, de ces deux vieux
et au-delà jusque dans mon œil amoureux ?

Était-ce

le pli de cette lèvre, ourlet de fraise, humus

murmurant des perles d’envie

sur la banquette d’un taxi

et communiquant cette fièvre à tout Paris ?

 

Était-ce

la tension de ce corps dans la danse nouvelle

livrant sa ferveur sous la douche

après ce tour en bateau-mouche

où nous nous étions visités de bouche à bouche ?

 

Était-ce

la vigueur de ce chant, mon nom que tu appelles

clameur venue du bout du quai

où je pars sans me retourner

pour embrasser ton souvenir et l’emporter ?

 

Je ne sais plus par quel miracle

je suis encore ici

 

Longeant les bords de Seine

au bras de ma sirène

 

L’adieu m'est trop odieux spectacle

à nous, Paris !

 

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

_____________________________________

pour les "Impromptus littéraires" - tiki#23
où je vous recommande aussi les textes de...

Gino Gordon,

L'Arpenteur d'étoiles, Poupoune, Minimifa.

 

Commentaires

  • mes chants alizés
    et mon sacré cœur
    t’attendent sur les quais
    où je te jouerai
    une scène d’amour nu
    une scène d’amour mû
    par tes yeux rêveurs
    bel énamouré

    ___________________________
    mmmmmmmmm

    n'en voilà un comm' qu'il est toubo-toudou, niam!
    merci, Reine de mes transports peu communs...

  • Ah mais je reconnais la fille !

  • VU. Pris. Merci !
    :)

Les commentaires sont fermés.