Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lynne, deux fuites

Ooooh! c'est beau...

- Ooooh! c'est beau, n'est-ce pas, Grand-Père ?
- oh oui, Lili, c'est beau.

- ça donne envie de faire un beau voyage, hein Grand-Père ?
- oh oui, ça donne envie.

- tu vas où, Mamie ?

- chercher le goûter. ne vous inquiétez de rien. je vous retrouverai bien. Jacques... ?
- oui, ma mine ?
- ...ne te laisse pas mener par le bout du nez, comme d'habitude.
- comme d'habitude, oui, ma mine... je veux dire, non... enfin, tu m'as compris.

- dis, Grand-Père... ?
- voui, ma nine ?
- tu crois que je peux en prendre un de ces engins, là ?
- oh, on dirait bien qu'ils sont faits pour les enfants ; vas-y oui, ma nine.

tu viens... ?

- youpi! .... brrroum.... brrroum... tu viens, Grand-Père ?
- euh...

- allez, viens, mon Papouchou.
- j'arrive, ma Lili. oui... oui.

Youpi!

- tu crois qu'elle saura nous retrouver cette fois, Mamie ?
- mais oui, ma nine, mais oui.

- youpi! .... brrroum.... brrroum...
- youpi!...

Lynne-COHEN, le vide après tout (V)
Lynne COHEN, le vide après tout (V)
"Après toute l'exponentielle", 2005.
_____________________________

fragmentation textuelle de tiniak
©2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • J'aime bien cette petite tranche de vroum

  • ça sent bon les souvenirs d'enfance

  • "ma nine" c'est kom ça que m'appelle ma môman ;o)

    (et les "vrais" papys, c'est fait pour se faire mener par le bout du nez, non?)

  • Oui, c'est beau...

    (au prochain com' 4 mots ;)

Les commentaires sont fermés.