Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eh, colliers !!

Eh !... Se pendant, deux tendus sur l'escarpolette...
quand, cependant, Perdre-pieds s'en vont à l'école
à travers un terrain (qu'on dirait obsolète)
mais le leur ! quotidien ! ravagé par Éole !

Courir sur le chemin - que dis-je ? sur la trace !
avec la bête au cul, les devoirs incertains
et l'espoir conjugué à une vie sans faste
sur notre table en terre où manque tant le pain !

Oh ! pressez-vous, enfants ! assoifés de lumière
revanches de la mère, au village, à l'affût...
car vote âge, ingénu, à tout est grand ouvert !
Pressez-vous ! Pressez-vous vers le vaste inconnu !

Les deux, là, rigolez, sur votre balançoire...
Ce que vous ignorez, c'est votre propre chance
c'est le monde à vos pieds - l'herbe et sa verte histoire
l'air, l'eau, aussi le feu que d'être en appétence

Il est éteint (petit navire),
oh, le colosse à robe Empire...

Eh, oui ! Chantez, gamins, sur la route du doute
Des géants vont trembler (leur ciel sera moins dur) !
Le miel, c'est l'aventure et ce qu'on en redoute
en allant, trompetant, faire tomber les murs

Rigolez, pauvres niais, sur votre balancelle...

Senestres oripeaux de sinistre mémoire
restez dans cette armoire avec vos injonctions
de lin ou de coton, de laine... Voyez voir !
ces enfants ! Leur courage est votre absolution

(oui, bon ! J'ai hésité; peut-être... "damnation" !??!)

 

esclave,collier,tiniak,poésie

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

poLème inspiré de la musique de la série documentaire "Sur le chemin de l'école" (2013)

Commentaires

  • Ça me parle, en tant que maîtresse d'école...
    Et tu es vraiment le roi incontesté de l'Alexandrin...

    Au fait, sans rapport et sans transition, j'ai retrouvé un comm à toi que je n'avais pas vu (je mène une vie un peu dissolue en ce moment)


    Sur mon billet « Sibylle »
    Sybille, c'est drôlement 'in' ! Du bonheur, des mystères et des larmes... de joie !
    https://youtu.be/4XhiK4O9xJ8

    Ah, naaan ! Je viens de comprendre ! En fait, Sybille, c'est une contraction de Stylo-bille, hein ? J'ai bon, là ? XD (sinon, ce n'est pas graphe, laisse tomber, #Granny; je m'en remettrais) ♥ ♥ ♥


    Merci pour cet éclat de rire. C'est bon, ça, de rigoler...

    Bises célestes
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

  • #granny, je le note subito presto sur une de mes pages récréatives (et néanmoins #rebelles) ; @BalanceTonHashtag, sur FB (le temps de trouver un visuel ad hoc, mon capitaine - huh huh !).
    Poussières de toile, très chère Lest-In ♥

  • Ayé. •.¸¸.•*`*•.¸¸Célestine ;)
    Suis ce lien : https://tinyurl.com/yd6fkeu9 (sur FB)

Les commentaires sont fermés.