Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lachésiste (songe)

tiniak,étienne,moires,lachésisCharnelle moue armant un sous-rire
dans le ferment d'une verte alarme
viens égoutter le lent élixir
de ton miel à mon œil frit sous le charme

Je te rameute, au près, à loisir
depuis ma barque en tirant des bords
Jaune safrané, le soir s'étire
Dessous, la rue barbe mon rêve en or

Et je m'en songe, pourtant, des Moires !
te voyant caresser de la paume
une herbe plus grasse, en robe noire
et ton pas s'imprégnant d'autant d'arômes

A l'ouest où peinent les nuances
un cycle amène une évidence :

Seule au jardin, c'est là qu'existe
à son doux festin, La Réparatrice !

 

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Illustration : Lachésis sur le Puteal de la Moncloa, tête de puits en marbre du IIe siècle, Musée archéologique national de Madrid

Commentaires

  • J'aime tes jeux de mots, cher ami !
    Et ta poésie qui dévale en torrent dans mes veines me chauffe l'âme...
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • J'apprécie d'autant plus le compliment, Célestine, qu'il vient me toucher de sous ta plume, très chère Poussière d'Etoile ☆

  • ^_^

Les commentaires sont fermés.