Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escale (à tort ?)

Un port... et l'âme détachée
quittant la terre desséchée
je vais, sans regarder plus rien

Au col une feuille de chêne
et le sol meuble pour soutien

Je souffle fort - à perdre haleine !
un noroît chargé d'aquilon
poussant l'ombre que je promène
au-delà de ta triste plaine
à la recherche d'un vallon

Un souvenir de toi m'y mène

Rien ne saurait plus m'effrayer
que tu ne fusses vague chose
insensible au parfum de rose
où je plaidai quelque laurier

À qui ? À quoi ? À qu'est-ce ? À quai !

 

poésie,skate,kids,lovers

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#305
(composé sur des rimes empruntées au poème d'Antoine-Vincent Arnault "La feuille")

 

Les commentaires sont fermés.