Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux jours de pluie

(à Gaëna da Sylva, photographe)
 
 
Les jours de pluie
naît le conflit
de souhaiter que la vie s'achève
et de nourrir autant de rêves
que d'aventures,
que l'oubli - sa déconfiture
épand sur de trop larges grèves
pour la conscience d'être ici
à l'ouverture
 
Pleurez, nuages
tous vos mirages
il me reste un songe, certain
qui me va de l'œil à la main
et me reforge le courage
d'aller coucher sur le regain
puiser sa force de partage
 
D'un chapeau mou
d'un blanc genou
d'une parure surannée
je formule un nouveau projet
de mascarade
en caresse la promenade
et travaille mon déhanché
pour balancer de bout en bout
quelque bravade
 
Chantez, rivières
aux arbres fiers
les ricochets du bon regard
que décoche mon avatar
Comme en vos reflets, éphémère
à la rencontre du hasard
je lance mon pas sur la terre
 
Cesse la pluie
passé l'ennui
la vie logée aux commissures
de mon sourire en aventure
j'en viens au rêve
que jamais la vie ne s'achève
Tant que j'en ai l'investiture
et la conscience d'être ici
lumière et sève
 
 gaëna da sylva

tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

(illustration graphique composée d'après des photographies de l'album (FB) "Les jours de pluie" de Gaëna da Sylva)

Les commentaires sont fermés.