Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carton plaint

 

Kat Grandy

 
Je connais la manière, oh ! je sais la chanson...
 
Il lui prend le besoin de bouger des cartons
remplis de lendemains qui ne font plus l'affaire
et de la crypte au front, lui monte un sang lunaire
que rêve ni raison ne peuvent apaiser
ni l'heur d'un doux baiser
ni les psaumes perdus pour son oreille interne
 
Le manège est couru jusque chez la voisine...
 
On l'entend qui rumine aussi, à sa façon
de frapper ses glaçons avec un pic en fer
en marmonnant les noms qui ne riront jamais
avec elle, en cuisine ou à plier les draps
en lui tendant les bras
pour être encore un peu, pas mieux aimés qu'hier
 
Je sais bien... qui me tiens là, sur l'autre hémisphère...
 
Notre L'Une a payé son tribu au sanctuaire :
une semaine entière avec le ventre dur
à blêmir et gémir que "C'est déconfiture !"
que "C'est trop d'injustice, la nature humaine !"
que "J'aimerais t'y voir !"
et que "Pour se raser, on fait pas tant d'histoires !"
 
Alors, pour patienter, je tape le carton
avec mes congénères, garçons...
 

poésie monstruelle

tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un impromptu littéraire - tiki#196
 
Illustration : d'après "Go with the Flow", watercolor by Kat Grandy
(avouez que ça s'invente pas !!)

Les commentaires sont fermés.