Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'implacable douceur de l'Autre

Ici
enfin dans le souffle de l'Autre, je respire

Là-bas
longeant l'heure privée de l'Autre, l'espérais
Tandis qu'une pluie triste couvrait les marées
en leur disant son regret des vastes empires
une fine clepsydre égrainait mes pensées

Vers le pays de l'Autre, embarqué volontaire
j'ai quitté, sans ciller, le rivage connu
du rêve familier, où je m'étais tenu
à ne pas me mêler d'orgues phagocytaires

Sur les lèvres de l'Autre, ai signé de mon sang
mon retour au chevet de sa voix sûre, calme
à son nom parfumé plus qu'un vieux jus de palme
je rapporte le mien, sa prière et son chant

Sur moi
le regard de l'Autre, mais d'un œil et le bon

En main
celle par quoi m'attache l'Autre, mais la douce
Tandis qu'au ciel, trois lents nuages qu'un vent pousse
masquent le soleil en lui demandant pardon
je marche dans les pas de l'Autre et du bon pied

 

message in a bottle

tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#183

Les commentaires sont fermés.