Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour de pluie sans nom

Voici que tombe un nom, à nouveau, sur le sol
de ma poche trouée ou d'un trop long envol
J'en connais la musique; où reste son visage ?
J'allais marcher dessus, mais je l'ai contourné
Il avait beaucoup plu, il pleuvait davantage
et j'avais de parures neuves pieds chaussés
Je m'arrête un moment devant ce nom qui flotte
dans la flaque où trempaient des feuilles déjà mortes
Il perd de sa superbe et ses lettres s'étalent
ou se font bombarder par la pluie qui redouble
Le temps de respirer, la flaque est plus que trouble
et fredonne ma bouche un nom moins abyssal

poésie,anonymat,mémoire,automne,superbe,boisset



iniak ©2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.