Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intuition d'un possible archipel

à ma mère

...ouvrir ?Alors, je le suppose
là où le ciel repose
un front aux plis oranges
sur une vaste frange
une île attend de n'être
plus que cette fenêtre
que tu viendras ouvrir

Alors, je le pressens
dans son cadre béant
où tremblent des glaïeuls
pour n'être pas trop seul
sourira l'horizon
à sa terminaison
un ilôt sur la lèvre

Alors, je le prédis
à ton rêve, engourdie
tu pointeras du doigt
cette nouvelle voie
m'enjoignant d'y aller
savoir comment se crée
le prochain archipel

Dès lors, suivant ma route
le regard à l'écoute
dans la poche un crayon
ta saveur et ton nom
je vogue d'île en île
de campagnes en villes
de fenêtre en fenêtre

tiniak © 2012 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#147

click to enlarge pix, and peep through...

Commentaires

  • C'est encore mieux avec une image. Superbe !

  • Merci, très cher Joe.
    Et si tu cliques dessus... ;)

Les commentaires sont fermés.