Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trompettes renommées

pouëeeet !

Trompettes, fioles d'éclats de rire
comme vous savez dire
à ces mal embouchés
la clameur des années
poussives
en leur donnant l'aspect des joies simples et vives

On n'enterre personne
sans vos pavillons qui résonnent

Orgie de cuivres
contre les jeux de l'or qui m'obligent à suivre
le cours
sans cesse répété
des contraintes du jour
et jusqu'à la nuitée !
fusez !
soyez mon cri !
et faites-le entendre aux confins de l'oubli

Je vais, ma route
l'oreille pleine de Beirut
avec mon gris sourire

Sur Long Island, un éléphant
me rappelle à l'autre géant
aux moustaches empire

Cornets ! Trompettes !
Oh, faites fête
aux rires coincés dans ma tête

N'en ai que foutre
de ces jeux de paille et de poutre
Je veux du sang
le goût sucré des prompts élans

Tant qu'à jouer la mouche du coche
c'est dit, ici : le monde est moche
Et alors !
Pour ta seule beauté, je redouble d'effort
et crie :
« Je t'aime ! » C'est assez pour vivre l'aujourd'hui

Les matins mensongers peuvent se rhabiller
Quant aux soirs...
qu'ils en soient informés : je préfère t'y voir

Ré do
Crédo
émousse mes ergots

Si là
Si sol
Fat sol !
Sache que je m'en vole
des histoires
Mais qu'Une me récole et préfère m'y voir
alors à l'embouchure
je souffle pour chauffer la nouvelle aventure :
t'aimer contre les murs

Sonnez, cornets, trompettes, cors !
Il se peut donc que j'aime encore

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • J'ai été réveillé au son du cor et des trompettes de Jéricho conjugués !
    Un petit coucou et tous mes voeux, cher tiniak !
    J'ai pas l'air, mais je continue à suivre...

  • :D
    et "pour avoir l'air"... ce lien :http://www.deezer.com/listen-947240
    Eléphantasque en cornet !!
    Te souhaite une excellente année, très cher et fidèle Walrus ;))

  • zim - boum - bam - pouêt pouêt...

    salut Tiniak, je te souhaite les meilleurs vœux pour 2012 - avec tambours et trompettes :-))

  • Tzing Schlam et rapatatang
    De même, mon cher ;)

    Et bien du meilleur encore...

  • que d'énergie dans ce cri du cor !
    alors que sonne bien haut 2012, avec toi Cher Tiniak :o)

  • Oui, que cette année résonne de ces meilleurs accents à tes oreilles également, chère et méritoire Scribouillle, administratrice des Impromptus Littéraires.

    Je te renouvelle toute ma fidélité amicale et gage que nous aurons bien des occasions de partager encore notre plaisir d'écrire.

    A très bientôt plus vite que ça,
    bien à toi,
    Le Niak (ouééééééééééé)

Les commentaires sont fermés.