Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

adorations rédhibitoires

Les trouver toutes adorables
c'est quand même trop demander
Mon désir en est incapable
et plus sévère ma pensée

Et puis, toutes! ça fait du monde
D'entre toutes quoi distinguer
des brunes, des rousses, des blondes...
- autant Sisyphe à son rocher ! 

Mais qu'une, L'Une, et seulement elle
esseule, esseule ma ritournelle
à l'œil m'endeuille une catharsis
et lui effeuille un rang de narcisses à tresser
pour ceindre son front généreux de ce trophée

Mais qu'elle aille, bon an mal an
ainsi parader chez maman
et catastrophe :
à mon prénom s'attacherait une apostrophe
suivie de l'ordre (maternel ?)
dominical !
battant le rappel solennel de son cheptel
ombilical

Quant à manger toutes ses tartes
c'est quand même trop demander
à mes appétences spartiates
plus friandes de mets salés

Une entrée, un plat sans dessert
(une banane à la rigueur)
la femme qui pourra me plaire
saura bientôt cela par cœur

Écume, lume, et seulement tels
et seul à seul à nos ritournelles
à l'œil en deuil une catharsis
et pour tapis un rang de narcisses

(en toute intimité :
- si tu vas pisser, moi, je bisse le couplet)


perpet-038.2.gif

tiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.