Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nocturne plaint

hibou

Depuis que tout soupire et se rêve autrement
une lune a repris ses quartiers haut de gamme
inflige sa pâleur à de lointaines flammes
où se perdent les vœux de nubiles amants

Je suis là, scrutateur, à l'œil un trouble neuf
moins mobile qu'un œuf aussi plein et entier
même, je ne crains plus aucun des carnassiers
dont j'ai pu réchapper après ce coup de bluff

(quand je verrai Poucet
 lui toucherai deux mots
 de ce moyen nouveau
 qui pourrait l'inspirer)

Je suis l'as et du ciel et des ombres étranges
inquiète les esprits comme le campagnol
réfute du Zodiaque une trop vieille école
chinoisant pied à pied sur le statut d'Archange

Des ailes, quoi ! aux pieds ? ça me ferait bien mal…
Et puis, quoi ! voleter en cherchant des misères
à des âmes bien nées ou s'allant au contraire
prôner une espérance en ce règne animal ?

Lune sale et replète, au visage impassible
que vais-je t'attribuer un complice regard !
Aux cimes, tu parais sans arranger ton fard
et ne peux qu'accuser mon ombre sur ta cible

(que je trouve mon Jules
 et lui dirai ce fait :
 Pierrot est sourd et niais
 à ce que je hulule)

J'en ai vu tant passer - à se tordre le cou !
surpris, désemparés, curieux ou s'affolant
à mon cri, d'ignorer, quand je fais mouvement
à qui je vais donner la danse du hibou

 

hibou_059.giftiniak © 2011 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#134 

 

 

 

si, si... il y eut bien une 133ème participation aux Impromptus Littéraires
la consigne portait sur un plagiat de chanson... >> tiki#133

Commentaires

  • Bonjour, ah mais la voici la plainte nocturne...
    Du talent du talent, bravo encore !
    A+ Jean-Claude

  • Bien le bonsoir, cher compagnon Impromptu.

    Merci de tes lectures attentives... on se relit(relie) bientôt où tu sais, bien sûr ;)

Les commentaires sont fermés.