Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

loupigne

Alain_Sechas.jpgBESTIAIRE IMPROMPTU


Il y a un loup dans ma cuisine
venu lécher mes casserolles
où n'ont pas cuit profiterolles
mais proliféré mes rapines

Il y a un thon dans mon bassin
pas pour échapper aux filets
mais pour y laisser mariner
ses formes rondes et boudins

Il y a un ours dans mon placard
mais n'y voyez pas de faconde
s'il grogne et peste sur le monde
c'est d'en exécrer le bazar

Il y a des vers dans ma pommade
non pas qu'elle soit périmée
c'est que je préfère beurré
mon chien durant sa promenade

Il y a des ci, il y a des ça
dont je fais tout mon tralala
Il y a des ça, il y a des ci
dans mon bestiaire, c'est ainsi


Pour un Impromptu Littéraire - tiki #102
tiniak © 2010 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

Illustration :
Alain Séchas

Les commentaires sont fermés.