Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'heure avait le front noir...

l'heure avait le front noir et or
à en courber l'échine
l'automne et ses rapines
dépouillaient nos grands frères

les nuées se livraient encore
à quelque horrible fête
on y tranchait les têtes
dans des éclats de rire

et moi de contempler le spectacle sauvage
comme un autre à la plage regarde ses pieds

un capiteux parfum d'été
engluait l'atmosphère
il vous coulait de l'air
jusque sous la pelure

des incantations débridées
mugissaient à folir
ou priaient d'un soupir
que l'eau mouche la terre

et moi j'applaudissais la venue sur les Maures
de madame La Mort et tous ses nains mauvais

la ruée s'abattit brutale
tapotant sur les tuiles
changeant le sol en huile
ruinant les capillaires

cette chevauchée magistrale
s'écriait : ville prise !
arrachant aux chemises
l'opacité mature

et moi de savourer toujours
de l'orgie cathartique
les foudres énergiques
m'inspirait de l'amour.

eclairs006.gif
tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
(paru dans l'abécédaire poLétique - adjectifs)

Commentaires

  • ah ben oui mais bon : abécédaire ou manifeste ? nan parce que bon, après c'est le bordel, hein...

  • ben quoi ?
    "Les deux, mon gène et râle"... ;-)

    Si le-dit abécédaire jouit de nombreux écrits z'originaux, il n'en peut pas moins contenir quelques extraits dévolus à d'autres pans de la mienne production, mm ? °-P

  • oui mais si le client trouve trop de "croisement" d'un ouvrage à l'autre, après il voudra que le best of ou l'intégrale et ça, c'est pas bon pour le commerce... 'fin c'que j'en dis, hein...

    ;o)

  • l'auteur me fait vous dire que L'Abécédaire, c'est rien que pour le blog vu que y aurait une histoire de droits achté complexe avec toutes ses citations tsa tsa...
    alors que bon, après vous faites comme vous voulez, hein...

  • moi j'dis qu'c'est super dommage pass'que c'est ach'ment bien et tout et que l'abécédaire se suffit bien à lui-même et que même sans les citations c'est trooooop d'la balle.
    et pis quels droits? ils sont pas tous morts depuis plus de 100 ans?

    ;o)

  • euh... oui, bon ben... tfasson, j'ai pas finiche... 'core une douzaine de poLèmes à produire... on aura le temps d'en reparler, quoi.

  • oui, bon, d'ac... ;o)

Les commentaires sont fermés.