Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dégoût et des coups, l'heure

!peek-a-boo!Le rouge est mis, ma folie, je t'embrasse
que s'ouvre à mon esprit ta rage blanche
ce drapeau mis en berne, c'est dimanche
il court sur la luzerne une menace

un sang nouveau m'appelle au pied du jour
j'en sais le rituel, assurément
tandis que je promène à travers champs
foulant le cyclamène, aveugle et sourd

au bas de ce chemin, la ville dort
et prie que mon dessein s'en fût ailleurs
allé porter à d'autres la douleur
mais la ville se vautre sur son sort

il s'est toujours trouvé parmi ses courbes
hors des flux orangés des rues passantes
un retrait ombragé, niche odorante
où mes bottes crottées râclent la tourbe

Le jaune est mis, ma folie, je te vois
de mon obscurité aveugle au monde
je te vois et je sais que tu es blonde
tes pas précipités trottent vers moi

un orage anthracite nous protège
il faut bien faire et vite, malgré tout
bien replier ce cri au fond du cou
lécher ce fard que la pluie désagrège

j'ai porté tes genoux à mon oreille
et dansé dans la boue s'amoncelant
au bout de tes ailes bleues bataillant
souffrance et peur en camaïeu vermeil

puis j'ai tracé le sillon abyssal
jusqu'au menton depuis la tendre chair
logé mes mains sous les globes moins fiers
un dernier souffle et tu n'auras plus mal

Le vert est mis, ma folie, nous rentrons
sous le tonnerre et la pluie qui délave
plus tard, j'essuierai ce filet de bave
pour l'heure allons cuisiner ces rognons

j'ai trouvé ça par terre, m'sieu l'agent

tiniak © 2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

léou la wassingue ?
texte à paraître sur les site des Impromptus Littéraires
-tiki#31-

Commentaires

  • mais enfin, jack, voulez-vous bien vous laver les mains avant de passer en cuisine?!

  • oups, paaardon, Mahame 'Poune. je suis distrait, 'savez... http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2009/03/29/distrait-moi.html

  • hummm des rognons voilà un plat bien plaisant !

    ________________________________________
    ... tu viens déguster ?
    hé hé...

Les commentaires sont fermés.