Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pas pagaille

pagaille

petite clé d'or, fais ton office
ouvre ce jardin de délices
sur son juteux feu d'artifices

négoutu !
niabontesque, même
nétou régalatoire, dis
'core un niam
dans la chair fresque
et bonsoir, ma folie

petite clé d'or, fais-moi plaisir
que la galerie des soupirs
s'ouvre enfin grand comme un sourire

mérous, merlans
que vous avez de grands dedans !
sans médire, si votre palace
se rapporte à cette rascasse
vous êtes bien lotis, ça oui !

petite clé d'or, fais ce que dois
ce coffre à secrets, ouvre-le moi
que s'en échappent d'autres voix

loin de ces peureux séjours
le temps fuit dans la cour
nique l'os au canal vénitien
et commande un bon peu de vin

petite clé d'or, fais ton ouvrage
et rapporte-moi des adages
la promesse de doux présages

qui s'y flotte sismique
vole un neuf de trèfle ;
mais contre un affre de coeur ?
des nèfles!

petite clé d'or, fais ton travail
laisse débouler en pagaille
des polésies tout l'attirail

cet éventail en brins de paille
dont je pare le gouvernail
de mon Papagei.

Eventail de Mlle Mallarmé 
tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK / tiki#28
 paru sur le site des Impromptus Littéraires,
où je vous recommande aussi la lecture des textes de...

Commentaires

  • Qué boxon, vé !

    ;o)

  • eeeeet vouèïeuh, eh !
    ;o*

  • Une joyeuse pagaille créatrice!! Bravo

  • on s'ouvre une corolle ? ;-) hin hin.
    c'est sympa d'être passée...

Les commentaires sont fermés.