Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que vous sers-je, Lama ?

Marcel et le Dalaï Lama sont dans un bateau.

 

Un certain Joe K. que pour des raisons de discrétion évidentes nous appellerons Marcel est, à sa manière, un de ces quidams que la bonne fortune a gratifié. Tel que nous le découvrons, Marcel est reçu par le Dalaï Lama en villégiature sur le lac d’Annecy - lieu où il a coutume de modérer les effets du décalage horaire.

C’est dimanche. Tous deux s’entendent comme larrons en foire. Le caractère goguenard de Marcel a séduit l’éminence tibétaine qui lui prodigue naturellement sa tranquillité d’esprit.

Ils aiment se retrouver dans ce cadre pour s’adonner à leurs deux loisirs favoris : la bataille navale et la pêche.

 

Depuis quelques minutes, dans leur petite embarcation, la partie bat son plein. Elle touche même à sa fin.

«  - B2, annonce Marcel.

-          Touché ! dit le Dalaï Lama.

-          Ha ! Haaa ! fait Marcel, qui a déjà pillé l’armada du saint homme, et part à la recherche de son dernier navire.

-          B3 ?

-          Encore touché ! grogne le Dalaï Lama pour qui l’issue de la joute ne fait plus de doute.

-          Et bien B4, alors déclare Marcel, avec une certaine retenue dans le triomphe.

-          Coulé ! capitule le Dalaï Lama. Mon cher Marcel, je te félicite pour cette partie menée de main de maître. Allons, viens là que je te donne l’accolade. »

Ce disant, le saint homme se dresse dans la frêle embarcation. Dans ce mouvement, les plis de son vêtement se prennent dans la canne accotée près de lui. Marcel s’en aperçoit, tente de l’en avertir d’un geste. Mais le Dalaï Lama se méprenant sur la signification du bras tendu vers lui s’avance davantage, vacille et bascule dans les eaux du Lac.

 

LAMA.JPGDe retour à son travail, Marcel entreprend un de ses collègues (et ami) sur le contenu de son  dernier Week-End. Celui-ci lui répond :

« - Mwof ! On est allé à la campagne, chez mes beaux-parents. Me suis fait chier… Et toi ?

-          - Bah moi, j’ai coulé un bonze. »

 

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

_____________________________________

pour les "Impromptus littéraires" - tiki#22
où je vous recommande aussi les textes de...

Gino Gordon

Commentaires

  • pffffffffff!!!!!


    ;o)

Les commentaires sont fermés.