Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bel Aujourd'hui -2-

photographie : Gaëna Da Sylva
MANIFESTO

Demain n'existe pas, hier est mort
il n'est que l'aujourd'hui, encore, encore
et l'heur fertile

Les astres se succèdent aux ciels mouvants
et mendient leur remède au vent, au vent
qui les dessine

Le temps est un vertige, ignorons-le
car l'ordre qu'il érige est oublieux
et versatile

La loi est une impasse au front sévère
n'est-il d'autre contrat sur cette terre
que ses rapines ?

si je veux t'épouser, je le ferai d'un geste
si je veux t'embrasser, il suffira d'un mot
que le bel aujourd'hui soit le vrai manifeste
et jusqu'au coeur du rêve et jusqu'aux fins du Beau
qu'il est urgent de vivre

on pourra discuter, le bel agir est là
parole, belle geste et vision agrégées
dans l'instant qui se fait, plus vif à chaque pas
et plus tendre pour qui aime le contempler

Alors commence la danse nouvelle
et ce regain qui m'ensorcèle
te va si bien

tiniak ©2009 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
illustration : Gaëna Da Sylva, photographe.

Commentaires

  • si tu veux m'épouser
    si tu veux m'embrasser
    chaque bel aujourd'hui
    j'en manifeste l'envie

    ;o)

  • carpe diem, seul le temps présent est notre réalité

  • J'aime cette idée de regain (dont j'apprécie l'odeur!) synonyme de renaissance, de nouvelles pousses... Qu'il soit généreux...

  • ouiiii, muse!
    l'odeur du regain...
    aussi troublante dans la campagne, sous les arbres que plus près de nous... sous la couette ? ;-))

  • J'éprouve un certain transport à pareille lecture...
    Me voilà ailleurs. Merci...

    Non, je ne redescendrais pas. Laisse-moi, j’te dis ! J’suis bien là…

  • @Cacoune : 'fait beau là-haut ? eeeeh ben alors... cool, nan ?

Les commentaires sont fermés.