Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

deux sans voie

Chemin, de GaënaSur ce bout de papier griffonné à la va-vite, tout la résume. L'invite, aussi laconique et limpide que peut l'être son souffle dans les bois - où j'aime à la rencontrer, la provoquer, la titiller, tenait en quelques mots discrets.
Je l'ai découvert dans ma poche, alors que je rentrais chez moi, l'esprit tout encombré de son dernier murmure, avant de me quitter, en bas : "...cherche, va, tu me retrouveras".

Une pleine semaine par les Bois de Gahenne à user les chemins, sa note dans mon poing. Mais d'elle, rien de rien.

La fatigue me prit et je me suis assis, la tête dans les mains et le regard meurtri. Au pied d'un de nos arbres favoris, mon cœur à la croisée de sentes tortueuses, je me désespérais de revoir jamais ma douce, ma lumineuse.

Puis elle est arrivée, presque nue jusqu'aux pieds. Ma muse. En silence. Tendant ses bras vers moi, elle sortait de l'absence comme on quitte un sommeil, l'œil encore ébloui par de riches et tendres merveilles.

Me vint alors, dans ce décor serein, cette pensée enfin (la voie de la simplicité parle d'elle-même, ravie, pleine, bohème) : chacun chemin faisant, être deux sans mot dire, s'aimant.

 tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
impromptu littéraire - tiki #8
200 mots pour
"La voie de la simplicité"

illustration extraite de La CHAMBRE NOIRE
Photographe : Gaëna

[clic on zeu pix]

___________________________________________________________________

Supplément impromptu ; HAIKU de May :

ce chemin de vie
la simplicité s'élève
où d'autres s'achèvent

Commentaires

  • ah milady, je t'attrapes presque au coin du bois, cette fois!

    je t'embrasse.
    (j'étais en train de me relire... et j'ai changé une virgule en poitn et un point en virgule, et j'en suis bien content, tiens)

  • Tu écris toujours avec ta patte, ta touche, qui appuie, la détente à voir, avoir l'air simple et pourtant il y a ces émotions à cheviller, à ciseler, polir, facettes pierreries.

    Toujours un plaisir...

  • Source d'inspiration que cette dame des bois; l'attente magnifie la rencontre!

    _______________________________________
    tiniak@muse:
    ben...
    comment tu sais que mon prochain texte de chanson tourne auour d'une horloge, toi ?
    tu serais pas un peu cachée dans les armoires, des fois, dis ?

    ;o)

  • vous qui passez en lui disant bonsoir, vous qui vous arrêtez pour la voir... vous êtes l'amant de la muse, qui vous le rend bien.

  • ce chemin de vie
    la simplicité s'élève
    où d'autres s'achèvent

    T'AS VUUUUUUUU !?!
    j'y arr'rrhiiiiiiiiiiiv'!

Les commentaires sont fermés.