Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

gourmandise, dose

Elle ose
Ignorant les tourments qui l’indisposent
dépose
au pied du lit grinçant la triste chose
offerte par l'amant, fanée, morose
au parfum dégradant
au duvet sanglotant
des regrets désolants
à cause
du temps

Elle ose
Malgré le froid mordant qui la sclérose
appose
à l’entour de son flanc l’étoffe close
d’un dessus de lit blanc ceignant le rose
227629807.jpgde sa peau frémissant
à son corps défendant
dont le désir hurlant
l’arrose
dedans

Elle ose
D’un fond de récipient lape la dose
implose
son œil éclate en de sombres nécroses
avançant lentement ses pas l’exposent
aux regards insistants
de tableaux ravalant
leur grandeur pourrissant
mycose
d’antan

Elle ose
328384030.jpgDes mots s’insinuant en elle éclosent
symbiose
un billet contenant la vive prose
de l’hôte entreprenant qui là repose
l’engage plus avant
elle entre maintenant
derrière elle laissant
sur pause
un chant

Le doux ami dont j’étais éprise
 ne m’aura pas comprise
Je le sais bien, car depuis je tiens
 une autre gourmandise
Qui sied bien mieux à l’amoureux
 désir dont je suis prise
Fini le temps des sentiments
 vive la paillardise
Fini le temps des sentiments
 vive la gourmandise


 

norbert tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
texte inspiré de photographies
extraites de
LA CHAMBRE NOIRE de Gaëna

Les commentaires sont fermés.