Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Là, quand tu es là, tant

vu c/° Mal-Femmée
("Fragments" de la note intitulée : Pistes Recyclables)

"S’allonger, c’est le contraire de se coucher.
L’analyse ça se fait aussi de bouts."

Alors, il prit sa tête unique entre ses mains jumelles
la fit tinter comme un grelot
vieillot ; puis, sans effort
héla un taxi qui le mena
vers d'autres transports
sur les quais du port
désoeuvré

"Le désir c’est le faible."

Alors, il prit le sein
le brandit
le jeta à ses condisciples en disant :
" Prenez, et qu'il vous étouffe!
Ceci est le sort, l'ivraie pour nous"

Là, quand se prenant les pieds dans le tableau
comme à l'accoutumée
les mains dans le dos
le philosophe mit sa plastique
au service de l'arrêt torride
tu eus ce sourire assassin
presque enfantin
disant dans le ventre du vent amer
" où est le père ?"

Alors, je pris le tien
entre mes mains
le rendit
aussi merveilleux qu'accessible

il faut être d'eux, dit La Bible

j'ai mieux :
j'aime "yeux"
ce mot lumineux comme un fossile
sur une plage
débile

alors tu jailliras des eaux, troublée
et je te reconnaîtrai
et tu ne seras pas ma mère
et je ne serai pas ton père
au vrai ?
tu m'as manqué

"Une fois quittés, les hommes redeviennent des pères dignes de ce nom.
Des pères qu’ils avaient cessé d’être pour moi"

ping-pong
Halleluiah!

norbert tiniak © 2008 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.