Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A nulle autre pareille

2c5005b984f1ebdfdba79c0bfef18136.jpgSaveur à nulle autre pareille
je savoure un jus de groseille
au verger dont les feuilles fânent
j'attends que paraisse Diane

Nous irons chasser près de l'eau
les idées noires et les maux
qui rendent si triste l'automne
et sa lumière qui frissonne

Je l'entends venir sur la mousse
de sa démarche lente et douce
chacun de ses pas imprimant
la trace intime du tourment
qui l'anime quand elle vient
me retrouver en ce jardin

b3d7aef3fb6fca92bd4d586a8cb2747b.jpgDiane est ma soeur, je suis Diogène
conspuant toutes les sirènes
qui prétendent auprès de l'onde
être de nos âmes la sonde 

quand en vérité tout est dit
à jouer à "pas vu, pas pris"
Diane et tiniak, incognito
viennent troubler de l'onde l'eau

où dorment les secrets futiles
des  inconsistants malhabiles
qui peuplent la berge hasardeuse
bordant la rivière amoureuse
des pauvres d'esprits esseulés
croyant pouvoir s'y abreuver

c1adc02ca932994a0b304ee45cef746e.jpgSaveur à nulle autre pareille
ton goût acide m'émerveille
ravive en moi toute l'envie
de braver l'ordre et l'interdit

Rien ne m'est plus fondamental
que de berner le vieux fanal
des moralités décrépites
et leurs préceptes hypocrites 

C'est pourquoi, ma tendre groseille
saveur à nulle autre pareille
je bois ton jus substantifique
pour abreuver la sémantique
de nos rencontres virtuelles
en rimes chaudes et charnelles

d3ad48b57d62f0b3228f5e54c27cd49b.jpg

© 2007 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 
tiniak (norbert tiniak)

Les commentaires sont fermés.