Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans faux-plat

273cf65e1056bf89af1a6a56fd73729b.jpg

Au sortir des Bois de Gahenne

se dressent les Monts de Groseille

quand parfois mes pas m'y entraînent

je vais toujours au même endroit

  

Faisant halte sur le plateau

dentelé de petites combes

une colline jette une ombre

sur un bosquet en contrebas

  

J'ai mis quelque temps à comprendre

par quel effet la courbe tendre

de cette colline incongrue

captivait mes sens en émoi

  

C'est le galbe d'une poitrine

que dessine cette colline

le sein de Diane au naturel

offert à qui passe par là

  

Un rais de lumière rasante

donne à la forme incandescente

un grain de peau inconvenant

à l'oeil qui ne s'y attend pas

  

Mais que survienne un contre-jour

et la netteté du contour

se fait alors indiscutable

personne ne s'y trompera

  

Je voudrais tant tenir le rôle

de ce nuage-là qui frôle

un tétin pointant dru au col

de cette topo sans faux-plat

  

Quand on voit c'qu'il y a et c'qu'on s'tape!

quand la nature a des agapes

qu'on ne retrouve pas chez soi

la randonnée s'impose, là

  

ou quoi ?

4351acb3c530197b793d18ff797d276a.jpg

 

© 2007 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

tiniak (norbert tiniak)

illustrations extraites de "Images Murmures (de Diane)" 

Les commentaires sont fermés.