Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cas seul ?

Je promène
entre les deux tours de mon château favori
dans leur parfum de craie si tendre, le nez pris
laissant me prendre une charnelle griserie
à en oublier la semaine, Ben !

Et je glisse
vers son jardin à la française, au fin tracé
ahanant près de sa labyrinthique entrée
dont je sais que le puits saura m’abreuver
mieux qu’un long bâton de réglisse, fils !

Un soupir
s’échappe alors de ce souterrain abreuvoir
m’écharpe, encore progressant dans ses couloirs
et c’est, mieux que douce liqueur, un nectar
aux troubles vertus d’élixir, 

D’élection
je reviens m’asseoir à sa table, où elle trône
ma châtelaine amie (à nul Game of Thrones
comparable, ni à aucun semblant icône)
goûter blancs, cuisses z’et croupions…

Ô Chatte Laine…
Eh, tu seras toujours mon château, favorite !
… à en oublier la semaine

 

tiniak,acrostiche,double,chapeau,châteaux,soupirail,tour

tiniak ©2019 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#340

Les commentaires sont fermés.