Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Écolier cheminant...

Extrayant mes yeux d'un rêve lent et insondable
Comme s'y voir dévoré par un traître sable
Ou un beignet... Je sais qu'il me faut me lever
La nuit dort encore, et pas moi ?
Il faut descendre, dans le froid
En révoquant la journée d'hier, illico !
Rajuster Némésis au cartable à mon dos

(la poussière du Chemin Vert;
(la honte au fond du bac à sable !
(le cheveu à aucun semblable...
(la maîtresse à l'œil de vipère

C'est quand vient la récréation ?
Hé, hé ! Jamais dans cette cour !
Et vas-y qu'ils vont me pourrir, et bien profond !
Moi qui n'ai de question à poser qu'à l'amour...
Il est plat ce clocher de l'école publique
Nul à chier ! Les curetons font mieux, le dimanche...
Attends que je passe, imbécile !
Non mais, je suis encor nubile
Tant que je m'en paie une tranche...

(un trottoir contre un océan;
(un double foyer sur le nez;
(un téton neuf à embrasser...
(un devoir à rendre, pourtant !

Voici qu'au présent l'heure sèche à loisir
Et m'offre de l'ami le vaste éclat de rire
Regarder les moutons courir à l'abattoir
Sans en perdre une miette être à d'autres savoirs

(retour à mes rives de l'Orne
(rituel sur le pont Bîr-Hakeim;
(révoquant un dernier "je t'aime"
(roule, roller ! Je pèt' la forme !

La la la itou ! L'hippo cagneux est dans l'étang
Il barbote, fébrilement, parmi ses pairs
Bon, il lui faut tenir deux ans...
Rock'n'Roll à la bandoulière !
Et puis, désormais, c'est écrit
Son lot serait plus populaire

 

poésie,tiniak,écolier cheminant,steps,les impromptus littéraires

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#336

Commentaires

  • Tu as fait khâgne, toi ?
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

  • Ben vi... En même temps de la New Wave et de la radio alternative, puis me suis engagé dans l'Educ' Pop (20 ans fermes !) pour la Litté J et la lutte contre l' Illettrisme...

  • respect !

Les commentaires sont fermés.