Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaille, heurt détaché !

Tant va la carne sur le gril
Enrubannée d'herbes z'et d'huile...
Puisqu'il faut bien passer par Kyū
Pas moyen d'échapper r'au trou !
A quoi d'autre ? me direz-vous...
Ne nous fâchons pas z'en cuisine !
Y a de quoi faire sur tes rives
Ah, mon île bénie
Kyoto ! Psst... Psst... Eh, oh !
Il m’en faudrait pour mon bentō

***

Depuis quand l'écrit-on cette histoire ? Va, savoir…
Ici, on en garde mémoire
C'est comme un sacerdoce, 'voyez ?
Ousse qu'il est possible de consulter

De Carte Vitale, nul besoin !
On tourne la page, à son coin
Puis un mot nous saisit au ventre
Lu et relu... jusqu’à entendre
Un frisson troublant l'alentour
Soudain plus clair… C’est du velours !

***

Faudrait voir à voir à pas trop t'y frotter
Rigoletto ! Rigoler trop
Ou t'en accroire, eh ! Juanito...
Tu n'es qu'un massacre annoncé
Tu transpires l'impunité
Et, n’étant Tristan ni Diogène
Un pas en retrait; tu me gènes !
Retir’ ta main ! C'est Caumartin !!

***

Rejouons, de l'acte dernier, notre scène
En n'omettant aucune joie, aucune peine
Pari tenu ? Dis-moi « je t'aime »...
Las ! Il ne t'en vient plus l'envie
A moi non plus, soyons ravis
Y a pas ! Il faut changer de chaîne...

 

tiniak,poésie,acrostiche,teppanyaki,replay,rigoletto

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#335

Commentaires

  • T u es le roi des acrostiches
    I ncontestablement
    N ul ne peut nier ton
    I mmense talent
    Ah quel poète ! j'en suis
    K arrément époustouflée
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Merci pour le "Karrément"
    Et un clin d'oeil en sus, très chère ♥ ;)

Les commentaires sont fermés.