Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orbital "Ite"

Oh ! Vibrato mis en orbite
avec tes soeurs
je puis mieux me fouiller le coeur
à l'amanite

Rêves de rives étendues
à peine en pente
soufflez-moi des orgues atlantes
et impromptues

Brisant attaquant le rocher
continental
égaille mon Senti-mental
jusqu'au gravier

Ici, l'est trop terrien, le jour
à vivre encore
que j'en mâche de l'hellébore
en petits-fours

Tout est bien rangé dans la nuit
d'un bout à l'autre
de l'étoile nue à l'épeautre
- sans appui ?

Ah ! te revoilà, Vibrato
- au diapason ?
C'est bon, je t'offre, à la maison
mon risotto

Le ciel s'en est haché ailleurs
des viandes fraîches
(il fera beau qu'On l'en empêche !)
- et des meilleures !

...

Il faut partir; aussi, allons !
Ô Vibrato...
Nous prendrons le chemin des Hauts
jusqu'à l'Orion

Tout est parfaitement complet
dans cet espace
où n'existe nulle menace
qu'un prompt arrêt

Eh, vieux Centaure ! Où crèche Pan ?
Sur Bételgeuse ?
Y donne des parties fameuses ?
C'est attirant !

 

tiniak,polésie,célestine,astres,lune

tiniak ©2018 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette ballade cosmique et sidérante.
    J'en ai les yeux ex-orbités !
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

  • Ah, ça ! pas étonné que ta grande sensibilité céleste y ait trouvé quelque intérêt, tchopine ♥

Les commentaires sont fermés.