Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tempi en pot

Que faire, dites ?
Là, tout s'agite et bat son plein
artistement ou tristement
- courageusement ? vers sa fin !

Eh, luminaires... d'invite !
Quoi c'était, cette mort subite
répandue, mais du bout des lèvres
pour nous abreuver de sa fièvre
et nous mieux finir à la main ?

Un rêve tombé dans un puits ?
Une caresse de la nuit ?
Une promesse
dite, vite oublée, drapée de joliesses

Ce pendant, cependant
(n'était son doux velours)
n'efface pas le cours
si peu libre soit-il
et rugueux, nuit et jour
du vivant alentour

Qu'en faire, dites ?

De la groupie de chansonniais ?
Des anathèmes, pour de vrai ?
De l'enfumage
pour sacrifier au jeu de vaniteux carnages...

Mieux vaut garder un pied ailleurs
- c'est entendu !
que de piailler à l'intérieur
sur le menu

Autant va le temps, cette erreur !
- un caprice de la nature...
coiffer, son bonnet de bonheur
la plus infime forfaiture

Dès lors
puisque le temps court à ma perte
j'adore
l'abandonner sur l'herbe verte

 

time, vite, tiniak le niak

tiniak ©2017 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#278

Commentaires

  • J'apprécie toujours autant ton style, ton humour, et je vois que tu ne faiblis pas.
    Et j'aime ta groupie de chansonniais !

  • ;) Serviteur ;)

Les commentaires sont fermés.