Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ovale Ier

Où ? flotter mieux, ainsi, que dans son doux cloaque
exempt de tout serment, lié par aucun pacte
avec un tambourin pour seule compagnie
celui d'un cœur sans pli dont c'est le premier acte

Voici qu'une musique enrobe l'habitacle
prodigue, sans obstacle, un flot de pensées neuves
Je ne suis pas conscient que mes yeux s'en émeuvent
Je suis bien installé, à demeure, au spectacle…

Ailleurs est impossible !

Liquide, la durée passe du rouge à l'or
D'un geste ramolli, j'en touille le trésor
Que sais-je de son prix ? Je lui fais des caresses
J'explore un sentiment; est-ce que je souris ?

Eh, mais quels sont ces bruits, ces lumières soudaines
ce froid qui me remplit et m'entoure à la fois ?
Quels sont tous ces débris ? ma coquille, peut-être ?
En moi, gronde un lent cri : je n'ai pas voulu naître !

 

poésie,ovale,œufs au plat

tiniak ©2016 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#258

Les commentaires sont fermés.