Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit rien (comm' d'hab')

Un petit rien à faire
juste avant de dormir
m'expédie en enfer
au moment de sortir
du Rêve
- arpents de souvenirs sur de fantasques grèves..

Ô sœur chérie, gavée de Rire, était-ce l'heure
d'en détruire l'An-Pire ?...
de rameuter - de sacrifier !?! d'un sidérant sourire...
tes yeux à des beautés sans cœur !?
Ou quoi ? Peut-être
jeter du pain rassis, sans bruit, par la fenêtre... ?

Ô Peine-Brune...
Comme elle est restée noire, ta dernière lune...
Dois-je fermer, ce soir, sur le nocturne, mes volets ?
ou pleurer - boh, de l'air !
sur l'escargot sous ma voûte plantaire ?

Ah, mon Chien, tiens ! ton mors...
Irai-je te sortir encore
à ronger les mornes parvis
- amphitéor' des malappris !
Où est ta laisse ?
Pas à confesse !
Et que pourrait donc te chaloir
qu'un nouveau tour de liesse
fût aussi dérisoire que la gloire !
Pour un caca...
en attendant qu'y glisse un pied pieux de bourgeois !

Wouhou ! Porridge ! Colargol !
Et nan, plus rien qui me racole
- eh non ! Archaïque Françoise...
ni à ton sein de franc-bourgeoise
ni z'à mes songes z'outranciés
- oh, qu'âpre est tout ce que je sais !

Ce que j'ignore
est logé quelque part entre l'âme et le corps

Ce petit rien
naisse d'être curieux - toujours ! de ce qui vient

 

poésie,logorrhée,promenade cynique,porridge, hare ôm,hare krishna

tiniak ©2016 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK 

pour un Impromptu Littéraire - tiki#254

Les commentaires sont fermés.