Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

hugoliens

poésie,impromptus littéraires,victor hugo,fenêtres ouvertes,ou bleues,voyage intérieur,lunaire,amours filiales

La Lune accroche sa paupière
au clocher miteux de Saint-Pierre

Comment suis-je arrivé ici ?
Tu le sais ? Je m’disais, aussi…

Fouillant mon ventre à la truelle
j’allais de venelle en ruelle

Je fais halte sur un gazon
fier de sa bourgeoise maison

Mes parois seraient mieux chauffées
si je tirais quelques bouffées

Pas de cigarette ! Merci
mais de cette âme que voici

À son poitrail de rouge-gorge
inscrit, le rêve qui me forge

Je m’embarque sur son Steamer
pris du besoin de voir la mer

 

tiniak ©2016 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#251
(voir les autres propositions d'écrits, selon les rimes du poème "Fenêtres ouvertes", de Victor Hugo)

Les commentaires sont fermés.