Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce bonheur odorant

Le clocher du quartier, grippé
ne sonne plus depuis deux jours
je glisse du rêve au velours
dans ce début de matinée
 
Le marché déjà bien en place
bruisse à voix basse un chant connu
de coutellerie rémoulue
lissant les harangues bonasses
 
Parmi les lents piétinements
plaidant leurs coutumiers négoces
distincte, légère et véloce
ta venue sonore autrement
 
J'ouvre ma fenêtre au bonheur
d'un bain d'épices nuancées
à quoi nos haleines mêlées
feront fête dans le quart d'heure
 
Le jour brûlera sa bougie
à notre amoureux carnaval
Nous en essuierons le final
au chiffon bleu de notre lit
 
Mais, souffrons que l'instant s'étire
avant que je t'ouvre mes bras
tandis que s'avancent tes pas
et que ce dimanche transpire
 
 
tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire - tiki#241
 
Ouaip, ben le suivant aussi, tiens :
A la manière de... (beuah, mais bon, hin hin)
tiki#242

Les commentaires sont fermés.