Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

paloma

Une pincée de scelles dans la chevauchée
lancée vers quelque spiritualité
jette le doute dans ma soupe
Qui s'est trompé ?
Qui s'est fourvoyé, dévoyé ?
Qui n'aura pas tiré la chasse
bien qu'ayant lu d'un trait "La Vie est dégueulasse" ?
 
Eh, l'oiseau ! ça ne te fait rien ?
qui massacres mon doux matin
qui gargarises
et te fous bien que j'enfile pull ou chemise...
 
Partout, ça pète !
pour le plus grand plaisir des marchands d'allumettes
 
John Lenonn est un billet vert
Louise Michel, un pis-aller
La maison de Pierre, oubliée
et l'horreur ?
l'orange amère étalée sur mon peu de beurre !
 
Moi aussi, je voudrais chanter
depuis ce lot : ma seule branche
Mais vois-tu, l'oiseau, c'est dimanche !
ses carreaux comme des barreaux, ses aubes blanches...
échines courbées en troupeaux !
effets de manche !
et le vain ego qui revient
s'acquitter de son bel écot, ce mâtin !
 
(bon dieu, ce riz !
 sans déc' ! sérieux ! tu m'en vois tout marri)
 
Et la Marie - tiens oui, au fait !
celle au popotin en goguette
l'as-tu revue ?
celle qui descendait ma rue, le vent en poupe
à la bourgeoise paradant devant ses troupes
le tétin fier
soutenant son regard sans grand mystère ?
Non ? Moi non plus...
 
Pitié pour nous, pauvres prêcheurs !
Le ciel est tout fragmenté d'heurts
et ça nous plombe
et je n'y vois planer que des palombes
 
 

palombe

tiniak ©2015 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Commentaires

  • Oh what da hell U so sad :/ ?

Les commentaires sont fermés.