Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

externes nuées

Carapaces molles
retenez vos larmes
que tienne le charme
à vos fumerolles
 
Dans le doux suspens
de l'été dernier
je prends mes quartiers
(promu soupirant)
 
Septembre s'efface
sans que nul automne
ferme la crémone
aux volets d'en face
 
Je m'embarque alors
les yeux pleins de sel
dans un substantiel
et précieux débord
 
J'y cherche la voie
intime et vacante
d'une ombre chantante
et libre et sans foi
 
Pour goûter soudain
au pain du désir
à n'en plus finir
de donner la main
 
À d'anciens fantômes
au bord de l'oubli
plaidant à l'envi
de nouveaux binômes
 
Puis, quand vous partez
nuées indociles
découvrant la ville
me revient au nez
 
L'odeur sans visage
d'un nom sans parfum
mais dont je retiens
l'ultime partage
 
Aux nuées changeantes
je ne veux rien voir
qu'un nœud au mouchoir
où finit l'attente
 

Laurence Le Masle

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.