Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

split et ideat

Tant de foi mise à la pesée
sans pouvoir en tirer parti ?
Quoi d'hier en cet aujourd'hui
ouvre des raisons d'espérer ?
 
Ils font le moins bon, le meilleur
du sentiment, de l'esprit, l'âme
d'un bord à l'autre de la trame
tissent, navettes, les humeurs
 
De sang, de platine, d'argile
d'herbe écrasée sous le pas lent
(et sourd, et peut-être innocent)
l'enchevêtrement, fil à fil
 
Que survienne au plus pur dessein
l'accidentelle déchirure
une apaisante tessiture
vibre sous de câlines mains
 
Comme le rêve est insipide
est la joie sans lumineux ors
quand ils n'ont pas pris leur essor
depuis les terreaux apatrides
 
De même, toi qui n'es plus rien
que l'idée que j'ai pu m'en faire
je raccommode ton mystère
à mon intime va-et-vient
 
Qu'importe qu'au-delà des nues
jeté sans espoir de retour
mon regard poursuive son cours
cette errance le constitue
 
Je demeure à mon postulat
rigoureux, l'artisan fidèle
de l'hasardeuse ritournelle
filant le split et l'idéat
 
 

métier à tisser

tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

 

Les commentaires sont fermés.