Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Square transe

Sang nocturne d'orange amère
de chaque pas noie les échos
dans la craie teintée d'abricot
qui m'a forcé le caractère
 
Quoique né sur la brique rouge
et le pied cambré au silex
je n'aime tant lécher le blues
qu'à-même un fleuve sans complexe
 
Un pied devant l'autre et l'aurore
à m'attendre sur la Prairie
sans entendre ce que j'en dis
à l'ombre avachie sur le port
 
Au vrai, c'est encore un mirage...
Vers qui, quoi, comment avancer ?
Vers l'Antinomique Corps Sage ?
Vers l'oubli d'avoir existé ?
 
Rouler ? Pour quel triste tabac ?
S'arrêter, mais sur quelle histoire ?
A quelle distance du soir
et dans quel obscur agrégat ?
 
Eh, c'est déjà matin, l'Oiseau !
Au gris se mêle un nouveau sort...
Au fond des poches de Godot
me faut en nicher le trésor
 
Tout fout le camp, sinon, sans thème...:
et la gloire des quotidiens
poussant des hurlements de chien
et celle à qui dire "je t'aime"
 
Rêves... désirs... aspirations...
C'est trop de nœuds pour un mouchoir
Monotone ! révolution
qui rechigne sur le pourboire
 
Ah, le thème... il est méconnu
comme de Mozart l'assassin
comme un pli sous le maroquin
comme sur le nez la verrue
 
Notification sans appel
vite glissée dessous le seuil
raclé le cul de la gamelle
c'en est fini du Mille-Feuilles
 
Sinusoïdale tangente
la trajectoire est sans retour :
à la nuit succède le jour
au reflux, la marée montante
 
Et voici des oranges rais
les fruits juteux aux songes sûrs
noyant les échos passagers
de ma dernière quadrature
 
 
tiniak ©2014 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK

Les commentaires sont fermés.