Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lieu de mon secret

(à Ernesto Timor)
 
À révéler mon lieu secret à d'autres paires d'yeux
- d’autres destinataires !
puis-je garder à discrétion, à défaut de mystère
le lieu d'être de mon secret
sans y voir soudain déballé
ce que je chéris mieux
- sans être avaricieux…
loin des regards, loin des curieux et tous les tralalères ?
 
À promener mon lieu secret, à ce moment précis
du dedans au dehors
sur le théâtre de la vie, parmi tous ses décors
tel qu'en moi, je le lie, l'endroit
où, tout ce que je lis, c'est moi
jusqu'à le résumer
à sa plasticité
dans la geste photographique d'Ernesto Timor
 
 

Ernesto Timor, "Mon lieu secret" - 2031

tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un ouvrage du photographe Ernesto Timor
"Mon lieu secret" éditions lebel ©2013

Commentaires

  • Mercis émus pour ce joli ricochet verbal de plus sur mes photos ! Ça ne fait pas que ricocher à la surface chatoyante des images, en plus, plein d'annotations très justes plongent droit dans les profondeurs, là ! Et puis ce fut cool de voir ton sourire pour de vrai, par la grâce du Monte-en-l'air. See ya, ze Niak !!

Les commentaires sont fermés.