Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie - Brise - Art

Oh, le clair de mon temps, sur ma vie ! à tourner
dans ma tête les mots que murmurait Marie
à chercher le Pour Quoi du comment elle prie
- ce tenace besoin qu'elle eut de tant donner !

J'ai eu beau la sonder, la voir, me démener
je n'entendais jamais son mystère de vie
Il n'y avait nulle ombre, peine, aucune envie
dans le précieux savoir où ça l'a pu mener

J'avais bien l'intuition qu'il y eût Autre Chose
J'allais sur quoi, sept ans - l'âge où tout se propose
et qu'affleure l'idée qu'il nous faudra passer

Dans son bocal, Marie, des Poissons la meilleure !
engrangeait mes espoirs, pour l'Heure où sera l'heure
de respirer Sa Joie, sourire et trépasser

Je t'en fish !

tiniak ©2013 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Impromptu Littéraire, avec les rimes de Ronsard - tiki#188

Commentaires

  • plouf!

  • Vue !

Les commentaires sont fermés.